• Où et Quand ?

    Théâtre National - Salle Studio
    Boulevard Emile Jacqmain 111-115, 1000 Bruxelles

Festival des Libertés : Quelle démocratie pour l’humanité ?

Lundi 23.10.2017 à 20h30

Une conférence dans le cadre du Festival des Libertés

Avec Riccardo Petrella et Patrick Viveret

Face aux impasses multiples – économique, sociale, écologique… - auxquelles l’humanité se trouve aujourd’hui confrontée, la nécessité d’un changement systémique s’impose. Celui-ci ne pourra émerger qu’à la condition d’un renouvellement démocratique en profondeur. Comment se réapproprier notre capacité d’agir et réinventer la démocratie ? Quels devraient être les ingrédients de ce nouveau paradigme démocratique pour arriver à un véritable bien vivre commun ?

Riccardo Petrella, économiste et politologue, engagé sur les questions de bien commun, auteur de Limites à la Compétitivité (1998), de Pour une nouvelle narration du monde (2007), Au nom de l’humanité. L’audace mondiale (2015)

Patrick Viveret, philosophe et essayiste altermondialiste, ancien conseiller référendaire à la Cour des Comptes, cofondateur des Rencontres internationales Dialogues en Humanité et du collectif Roosevelt 2012, auteur de « La Cause Humaine, du bon usage de la fin d’un monde » (2012), de « Fraternité, j’écris ton nom » (2015).

Intervention chantée de Dyna B.
Dyna B est une chanteuse franco-haïtienne qui dégage sur scène un charisme et une capacité à émouvoir qui font penser à Tracy Chapman et Nina Simone.

Modération : Thomas Prédour
Un partenariat Festival des Libertés et Dialogues en humanité Bruxelles
Gratuit

Théâtre National : Studio