• Où et Quand ?

    La Fonderie
    Rue Ransfort 27 à 1080 Bruxelles

1er Forum ouvert des Dialogues en humanité : "Quelle humanité ?"

Un espace de réflexion collectif pour voir ce que nous pouvons mettre en place concrètement en Région bruxelloise pour aller vers plus d’humanité et de responsabilité face aux défis de notre époque.

Ensemble, levons les obstacles et osons les utopies !

Pour qui ?
Pour toutes celles et ceux qui interrogent les impasses de notre époque, qui ne veulent plus de cette vision désenchantée du monde, qui s’investissent un peu, beaucoup, énormément dans l’amélioration de la dignité humaine (accueil des migrants, santé, logement, emploi, jeunesse, cohésion sociale, culture, environnement, égalité, justice, interculturel, …) et développent des initiatives concrètes dans de multiples domaines au sein de collectifs citoyens ou individuellement.

Pourquoi ?
Pour nous rencontrer et partager. Pour ouvrir collectivement nos imaginaires, explorer nos utopies réalistes et dégager des pistes d’actions à mettre en place en Région bruxelloise.

Le Forum ouvert est un processus d’intelligence collective puissant qui permet de stimuler la créativité, de catalyser les idées qui bouillonnent et d’arriver à des propositions collectives concrètes afin de répondre à des problématiques parfois complexes.

Avec qui ?
Le Collectif "Les Fluidificateurs" et les partenaires des Dialogues en humanité Bruxelles (Les Compagnons de la Transition, Financité, Associations 21, Rencontre des Continents, La Concertation ASBL – Action Culturelle Bruxelloise, Citoyens pour le Climat, La Maison du Développement durable, Scripta Linea.

Comment ?
9h30 - 10h : Accueil
10h -12h30 : Présentation du Forum ouvert et de l’intention de départ, le « mur des marchés », démarrage des ateliers
12h30 à 13h15 : Déjeuner offert : une délicieuse assiette végétarienne, bio, locale et de saison !
13h15 - 16h : Poursuite des ateliers et retour des ateliers.

Où ?
La Fonderie - 27 rue Ransfort à 1080 Molenbeek
Acces : Métro 1 et 5 (station Comte de Flandre) – Tram 82 et Bus 86 (arrêt Triangle) – Bus 89 (arrêt Borne) – Tram 51 et Bus 86 (arrêt Porte de Flandre)

Inscription ?
Participation gratuite. Nombre de places limité ! Merci de bien vouloir vous inscrire pour la journée entière avant le 10 novembre par mail : info@dialoguesenhumanite.be