3ème Rencontre : A l’origine de l’impasse mondiale : au nom de Dieu, de la Nation et de l’Argent

Vendredi 6 octobre de 10h00 à 12h00

Tous celles et ceux qui parlent et agissent au nom de Dieu exclusif, totalitaire, le seul vrai, ou au nom de la Nation et de sa souveraineté absolue unique et indivisible, de « citoyenneté » nationale discriminante, de compétitivité nationale, ou, enfin, au nom de l’Argent, de la primauté absolue du rendement financier, de gouvernance par les capitaux opérant librement sur les marchés oligopolistiques, ne permettent pas de créer les conditions nécessaires pour résoudre les problèmes.

Ils ne favorisent pas la formation et la consolidation d’une conscience mondiale de l’appartenance des êtres humains à une même « communauté de vie » l’humanité, d’habiter une même maison commune, de songer à des systèmes coopératifs de régulation politique mondiale allant au-delà des multilatéralismes intergouvernementaux, internationaux et des partenariats d’intérêts public/privés dominés par ces derniers.

L’idée même de « Au nom de l’humanité » n’existe pas dans le fief des groupes dominants. Les changements considérés possibles sont les « réformes » dans le cadre du système.

Où ? : A la Maison des Cultures, rue Mommaerts, 4 à 1080 Bruxelles
Gratuit
Inscription indispensable : info(at)dialoguesenhumanite.be (nom + date)

Après chacune de nos rencontres matinales, nous vous proposons de manger ensemble et de poursuivre les échanges dans la convivialité jusqu’à 14h00
Apportez votre pique-nique ou commandez votre sandwich dès le matin !