S’investir dans les Dialogues en humanité ?


Envie de vous investir dans les Dialogues en humanité à Bruxelles ?

Bienvenue !! Nous avons besoin de vous !

Plusieurs possibilités !

1) En participant au Forum ouvert « Quelle humanité ? le vendredi 17 novembre de 10h à 16h à La Fonderie »

Un espace de travail collectif pour toutes celles et ceux qui interrogent les impasses de notre époque, qui ne veulent plus de cette vision désenchantée du monde et développent des initiatives concrètes dans de multiples domaines au sein d’associations, de collectifs citoyens ou individuellement.
Pourquoi ?
Pour ouvrir collectivement nos imaginaires, explorer nos utopies réalistes et dégager des pistes d’actions à mettre en place en Région bruxelloise.

Le Forum ouvert est un processus d’intelligence collective puissant qui permet de stimuler la créativité, de catalyser les idées qui bouillonnent et d’arriver à des propositions collectives concrètes afin de répondre à des problématiques parfois complexes.

2) En organisant chez vous, dans votre centre culturel ou théâtre, dans vos maisons de quartier ou de jeunes, ou tout simplement chez vous ou dans un café, des espaces de dialogues qui viendront s’inscrire dans le programme des « Rencontres Dialogues en humanité » de septembre 2017 à juin 2018

Ici, 3 propositions… ou les 3 !

  1. Nous programmons ensemble une ou plusieurs rencontres dans votre lieu ou un espace de votre choix autour d’une thématique que vous choisissez.
  2. Vous proposez vous-mêmes une activité thématique dans votre lieu ou un espace de votre choix ou encore vous avez déjà prévu une activité qui s’inscrit dans la philosophie du projet : vous pouvez alors si vous le souhaitez labelliser cette activité « Dialogues en humanité Bruxelles » et celle-ci sera reprise dans tous nos outils de communication.
  3. Nous organisons chez vous une agora ou une animation favorisant le débat sur une thématique à définir ensemble.

Quel que soit votre choix, nous pouvons vous accompagner en termes de ressources, d’outils et d’informations pour alimenter vos débats (films, personnes ressources, théâtre…).

3) Apporter une aide concrète au projet

Plusieurs possibilités :

  • Rejoindre le Groupe Pilote du projet en participant à un ou plusieurs des Groupes de travail pour offrir vos compétences/ressources (photos, site internet, communication, comptabilité, accueil des participants, organisation d’ateliers...). Nous aurons toujours besoin de renfort !
  • Soutenir le projet en offrant des espaces/salles/logistique (que ce soit pour la phase septembre-juin ou pour le Festival en juin).
  • Vous pouvez soutenir le projet en diffusant les infos des activités Dialogues en humanité Bruxelles entre septembre 2017et juin 2018

4) Participer activement au Festival Dialogues en humanité les 30 juin et 1er juillet 2018
Pour faire de cette 1ère édition un événement citoyen fort, convivial et mobilisateur, nous aurons besoin de la participation d’un maximum d’acteurs et d’actrices de la transition. Tous les talents et savoir-faire sont les bienvenus !

Envie de nous rejoindre ? Vous avez des idées ou besoin de plus d’info ?

Nous serons enchanté.e.s de vous rencontrer pour vous transmettre notre enthousiasme et voir avec vous comment vous investir !
Prenez vite contact avec nous ! : info@dialoguesenhumanite.be ou par téléphone en contactant un des membres du GT Partenaires :

  • Fabienne Minsart 0489/106 884
  • Sébastien Kennes 0477/546 986
  • Thomas Prédour 0495/675 861
  • Claude Rener 0496/471 152
  • Alain Dangoisse 0475/967 801